LES COMPOSANTS
Est-ce qu’il y a des excitants comme la caféine dans la composition de Coginko ?
Il y a la caféine contenu dans la molécule de Théine présente dans les extraits de thé vert pour obtenir la théanine : acide aminé qui permet l'essai stimulant et apaisant. A l'inverse de la caféine, la théine n'est pas considéré comme un exitant. Il n'y aucun composants exitants dans la formule Coginko.
Est ce qu’il y a eu une étude pour valider les effets de ce complément alimentaire?
Pour mettre au point la recette de Coginko, le fondateur biologiste s'est basé sur les résultats des articles scientifiques de la recherche médicale. Nous avons proposé notre produit à un comité de testeurs volontaires pour tester les perceptions gustatives et sensorielles de notre produit. Notre prochain objectif pour l'évolution de Coginko est la réalisation d’une étude clinique par un laboratoire spécialisé en recherche et qualité des compléments alimentaires.
Est-ce que Coginko est Bio ?
Actuellement, bien que la composition soit naturelle, la première version du produit Coginko n’est pas Bio. Cependant, nous prévoyons par la suite de sortir une deuxième gamme de notre produit Coginko en bio. Bien sûr, l'avis de nos clients est important sur la sortie de cette gamme.
Est-ce qu’il y a des composants non listés sur le packaging ?
Non, tous les composants de Coginko sont listés dans la liste des ingrédients.
Quelle est la différence entre Coginko et une boisson énergisante ?
Une boisson énergisante est reconnue comme un excitant sur une période de 4h et a plutôt tendance à nuire au bien-être sur le long terme en fatiguant le coeur à force de le booster. Coginko permet de réduire la sensation de fatigue, de s'éveiller et de stimuler ses capacités cognitives tout en préservant le corps et sur le long terme.
Est-ce que Coginko peut me rendre dépendant, voir addict ?
Aucun des composés de Coginko ne provoque de dépendance ou d’addiction.
Quels effets concrets vais-je observer pendant ma cure de Coginko?
Les plantes choisies ont un impact scientifiquement prouvé au niveau :
- de la réflexion - contribution à la performance et réactivité du cerveau
- de l’attention - aide à la concentration et la coordination, favorisation de la vigilance
- du bien être - bénéfique pour le système nerveux, adaptation au stress émotionnel et à l’effort physique
- de la fatigue - aide à lutter contre la fatigue, soutien des capacités physiques en cas de faiblesse
- de l’énergie - maintien de la vitalité, prévention possible du stress
Quel est le goût de Coginko ?
Actuellement, il y a 3 goûtsde Coginko : menthe, fruits rouges et agrumes.
L'INTÉRÊT
Quel est l'intérêt de prendre des compléments alimentaires ?
Le but des compléments alimentaires est de maintenir une bonne santé et non de guérir une maladie. Ils ont parfois un intérêt préventif comme le montrent différentes études épidémiologiques et expérimentales. Leur utilisation doit être ponctuelle et limitée dans le temps. Les études scientifiques qui ont permis la formulation de Coginko se trouvent d’ailleurs sur la page Science.
Coginko c’est pour qui ?
C’est à partir de 18 ans et pour toute la vie ! Coginko a été imaginé pour être plus performant lors de ses études puis pour l’être dans son travail et dans son quotidien, pour lutter contre la charge mentale des hommes et des femmes.
Puis-je prendre Coginko si je suis malade ou si je prends des médicaments ?
Dès que l’on prend des médicaments, un traitement ou que l’on a une maladie diagnostiquée, comme pour toute prise de complément alimentaire, il vous sera conseillé de demander l’avis à un médecin avant de prendre du Coginko. Coginko ne doit pas être pris en simultané avec des traitements d'antidépresseurs, antidiabétique, d'anticoagulants.
Puis-je prendre Coginko si je suis enceinte ?
La consommation de Coginko pour la femme enceinte est fortement déconseillé. Les femmes enceintes et celles qui allaitent doivent éviter les produits à base de Ginkgo biloba.
QUAND PRENDRE COGINKO
A quel moment de la journée dois-je prendre Coginko ?
Le moment optimal pour prendre Coginko, c’est le matin ! Vous bénéficierez de ses bienfaits immédiats tout au long de la journée. En revanche le produit ne doit pas être consommé à jeun.
Est-ce que je dois prendre Coginko tous les jours ?
Coginko est prévu pour un usage quotidien. Quand on commence la cure on conseil de le prendre assidûment tous les jours sur une durée de 30 jours minimum.
Doit-on prendre Coginko à une période spécifique ? Quand est-ce que c’est le mieux ?
Il n’y a pas vraiment de période spécifique pour prendre Coginko. C’est plus une question de besoin personnel. Bien sûr Coginko sera plus utile lors des grosses charges de travail que durant les vacances ;)
COMMENT PRENDRE COGINKO
Quel est le dosage et comment préparer mon Coginko ?
Nos conseils d’utilisation sont bien indiqués sur nos produits et une cuillère doseuse est contenue dans nos pots. La dose journalière est de 2 cuillères doseuses à réhydrater dans 400 à 500mL d’eau au total. La quantité d’eau ajoutée peut être adaptée au goût de chacun à vous de tester ;)
Est-ce que je peux prendre un thé ou un café en même temps ?
Coginko est deconseillé si vous prenez le même jour des produits contenant du thé vert. Nous mettons en garde contre une surconsommation de caféine. Mais aussi d'EGCG, la consommation journalière doit être égale ou supérieure à 800mg d'EGCG par jour. ( le produit Coginko en contient 45 mg par apport journalier)
Quelle est la durée d’une cure?
Nous proposons à présent des pots pour une durée de 30 jours, à renouveler selon les besoins sur le long terme. Une cure de 3 mois est idéale pour mesurer les effets.
A quelle fréquence dois-je faire une pause dans ma cure ?
Nous conseillons de faire des pauses quand l’utilité de Coginko est moins nécessaire. Après un mois de prise de Coginko, on peut commencer à ne plus en prendre durant le week-end, puis durant les vacances avec le temps.