Quelles plantes pour un cerveau performant ?

- SANTE

Les nootropiques naturels améliorent les performances cognitives de votre cerveau, en agissant sur la mémoire, la concentration, la reflexion, l'attention.

Quelles plantes pour un cerveau performant ?

Les nootropiques sont des actifs naturels qui agissent sur les neurotransmetteurs responsables de notre énergie et de notre activité cérébrale. Coginko, est un nootropique, puisque l’objectif des composants de plantes de cette cette boisson est de favoriser les idées claires, reprendre possession de son esprit et de son quotidien avec une meilleure concentration, mémoire et énergie pour lutter contre la fatigue et le stress quotidien.

Des actifs de plantes naturelles, qui de par leur synergie ont été étudiées pour agir autant sur la charge mentale que physique. A la différence du café considéré comme un excitant qui va stimuler le cœur, et donc fatiguer l’organisme un peu plus à chaque prise, pour son effet boostant, un nootropique comme Coginko va agir quant à lui de manière progressive, tout en protégeant le cœur, le corps et l’esprit avec une stimulation des capacités cognitives qui s’inscrivent davantage sur le long terme.


Quels sont les différents types et différentes formes de nootropiques ?

Les nootropiques peuvent être d'origines naturelles ou synthétiques. On peut citer : le café, le chocolat, l'œuf, le thé, les huiles de poissons gras, la créatine, Lycopode…

Sous forme de complément alimentaire, le goût, la texture et la couleur des nootropiques varient selon leurs formes et leurs composés. Les nootropiques peuvent se présenter sous forme solide (gélules, cachets, poudres) ou liquide (compte goutte ou spray).


Pour ceux qui s’intéressent à la science derrière la formulation du produit Coginko, Coginko fait partie des Nootropiques.


Voici les nootropiques d’origines naturelles que l’on retrouve dans Coginko


o Le Bacopa : De nombreuses études démontrent l’efficacité du bacopa pour améliorer la mémoire et les capacités cognitives. Cette plante stimule le cerveau, protège le système nerveux, réduit le stress et l’anxiété et améliore l’humeur entre autres.

o Le Ginseng : Plusieurs études suggèrent que les ginsénosides possèdent des propriétés antioxydantes. Ainsi, ils permettraient de protéger les neurones du stress oxydatif et de prévenir, dans une certaine mesure, l’apparition de maladies neuro-dégénératives.

o Le Ginko biloba : Cette plante a démontré qu'elle avait des effets sur la mémoire, la concentration du quotidien et la clarté de la pensée. Le ginkgo améliore le flux sanguin vers le cerveau donc, son oxygénation.

o La Rhodiole : C’est une plante adaptogène, c’est à dire qu’elle contribue à diminuer les effets du stress en aidant votre corps à le gérer plus efficacement. C’est par ailleurs un excellent anti-dépresseur naturel. Elle est aussi connue pour améliorer l’humeur et diminuer le sentiment d'épuisement chez les personnes anxieuses et très stressées.

o La L-théanine : C'est un acide aminé et nootropique. C'est une molécule active extraite du thé qui détient toutes ses propriétés bienfaisantes antioxydantes sans contenir de théine.


Un nootropique naturel, comme Coginko, fait partie des compléments alimentaires sans accoutumances. Il est fondé sur de nombreuses études scientifiques internationales pour sélectionner les ingrédients les plus actifs qui composent une formule synergique efficace. Coginko est sous forme de poudre à réhydrater dans l’eau et se boit toute la journée pour un effet sur la durée. L'idéal est une cure de 3 mois entre les changements de saison c'est donc parfait en ce moment avec l'arivée de l'automne pour recharger les batteries avant l'hiver !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire